Processus de Réalisation

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Structure du site

Cette première étape, primordiale pour une bonne navigation dans le site, consiste à définir les différentes rubriques qui vont constituer le site Internet. Suivant le contenu du site et la clientèle ciblée, la structure du site peut varier d'une navigation linéaire (pour de la documentation longue et technique), en étoile pour passer rapidement d'un thème à un autre ou très hiérarchique, pour un classement propre et concis.

Charte graphique

Définition des couleurs principales de votre site. Ces couleurs sont ensuite réutilisées dans la création des boutons, images et toutes autres représentations graphiques.

Contenus (Textes, photos et graphiques)

Elaboration des pages elles-mêmes. Saisies des textes, créations des graphiques, mises en formes. Réalisations des photos via un appareil photo numérique ou réutilisation de vos photos papier (via un scanner haute définition).

L'élaboration du site est réalisés via un éditeur de page Web classique, respectant ainsi le code HTML en vigueur sur le Net, pour permettre une mise à jour ultérieure plus aisée.

Des tests sont effectués sous différents navigateurs et différentes versions pour vérification de la compatibilité du code.

Hébergement

Etape importante : le choix de l'hébergeur.

Vous pouvez faire héberger votre site de manière gratuite : les associations, les pages persos sont souvent hébergées gratuitement. Le choix de l'hébergement est vaste suivant les technologies que vous désirez employer sur vos pages. Vous avez d'ailleurs pu constater que certaines des réalisations de JMV Production ont été hébergé chez Free.

Si vous désirez avoir votre propre nom de domaine, vous devez réserver celui-ci (de 10 à 200 Euros par an). Cela nécessite ensuite de faire gérer votre site par un prestataire (coût mensuel ou annuel suivant le prestataire). Nous nous occupons bien sûr de toutes ces démarches pour vous.

Référencements (Moteurs de recherche)

Référencement : action qui consiste à faire connaître votre site Internet des principaux moteurs de recherche.

Le référencement est une étape assez délicate. En effet, il faut définir avec justesse les mots-clés qui serviront à définir votre site mais aussi ceux qui seront employés par les Internaute en quête d'informations sur une activité similaire à la vôtre.

Le référencement est fait sur les moteurs et annuaires les plus importants (Google, Yahoo, Voila, Nomade, Altavista, Lycos, et autres ...) mais aussi sur les sites Internet qui servent de portail à votre activité et/ou à votre zone géographique. Sans oublier, de faire connaître votre site par le biais de liens publicitaires.

Analyses des visites (Mesure d'audience)

Pour vérifier et mesurer les visites des internautes sur votre site, nous mettons en place, si vous le souhaitez, des mesures d'audiences. Nous utilisons principalement des outils comme Xiti ou hit-parade qui sont souvent gratuit pour les pages persos. (des versions plus puissantes d'analyses d'audience sont disponible de leurs part moyennant un abonnement à leurs services).

Ces analyses nous permettent de faire évoluer votre site Internet dans le bon sens, en fonction des résultats des analyses (nombre de visiteurs, pages visitées, fréquence de visites, ...).

Maintenance des pages

Nous pouvons nous occuper de la maintenance de votre site ou, si vous le désirez, vous former à le faire vous même. Bien sûr, vous devez pour celaposséder le matériel adéquat et nous pouvons vous conseiller sur cet investissement tant matériel que logiciel.

Evolution du site

Le site est en ligne, le référencement est fait. Bravo !

Mais le plus important reste à faire, il faut le faire évoluer. Pour cela, nous sommes présent 24h/24h pour pouvoir mettre en ligne vos nouveautés et/ou modifier le contenu existant.

Alors, en route et bon surf !

Mise à jour le Mercredi, 19 Mai 2010 21:10